bijoux faits-main
Les bijoux prennent vie dans l'atelier de Manon, la créatrice, sous le soleil doré de Marseille. Chaque pièce émane d'une inspiration qu'elle fait vivre sur son établi.
Ses maquettes sont confiées à un fondeur français. Il va transformer la cire en métal. Manon s'occupe ensuite de scier, limer, souder et polir les pièces, toujours à la main. La magie opère lorsque le doreur ajoute la couche d'or recouvrant le métal. Le bijou est fin prêt à vous rejoindre et être porté.


made in France
Ces nombreuses étapes de conception-fabrication ont lieu en France, majoritairement dans notre atelier à Marseille. Localiser la production est essentiel pour maintenir les emplois et faire perdurer le savoir-faire français.
Fabrication - Berceau de la marque, la conception, le prototypage et la fabrication s'opèrent à Marseille.
Fonte - Une fois la cire sculptée par la créatrice, un fondeur ardéchois fond la cire en métal.
Dorure - Un doreur parisien revêt chaque pièce d'une couche d'or pour assurer sa longévité.
les métaux
Le laiton, métal utilisé comme base de travail est certifié Reach. Cette réglementation respecte strictement les teneurs en plomb, nickel et cadnium. Les fils, plaques, apprêts et chaînes proviennent de fournisseurs européens. Les chutes sont conservées pour les réutiliser au maximum.
L’or utilisé pour la dorure et le plaquage est recyclé à partir de matériaux recyclables en provenance de fournisseurs sélectionnés afin d’éliminer les sources illégitimes. Le label RJC (Responsible Jewellery Council) a pour mission de certifier les bonnes pratiques des entreprises contribuant à la chaîne d’approvisionnement de l’or de la mine à la distribution.

Inspiration
La créatrice s'inspire de ses voyages et de ce qui l'entoure. La recherche d'équilibre du bijou, dans sa forme, sa texture, son volume. Manon met ses idées sur papier pour ensuite les faire vivre.
Prototypes
Manon réalise les maquettes en cire ou en métal. Il s'agit d'un travail de longue haleine pour obtenir le résultat souhaité : le bijou parfait !
Fabrication
Lorsque le prototype est validé, plusieurs modèles sont fabriqués dans l'atelier marseillais. Découpe, soudure, polissage : les étapes de prouction sont traditionnelles et artisanales.
Dorure
Dernière étape et pas des moindre, la dorure. Réalisée par un partenaire de production, cette étape permet de donner un éclat doré et une longévité au bijou pour vous accompagner plusieurs années.
Assemblage
Les pièces travaillées par Manon sont assemblées aux apprêts pour concevoir le bijou final, prêt à vous rejoindre.