MANORA BIJOUX


 CRÉATRICE

Manon Pandora [Manora] est la fondatrice de la marque marseillaise. Autodidacte dans la création de bijoux, l’envie de créer ne l’a jamais quittée et sa passion ne fait que grandir. Juxtaposer, ajourer, déstructurer, elle façonne les figures pour donner naissance à sa propre géométrie. Les voyages, l’architecture, la matière animent son inspiration. Elle transmet sa sensibilité dans chacune des pièces créées.

 FABRICATION

Manon imagine et conçoit les modèles sous le soleil de Marseille. Une fois son dessin découpé dans le laiton, limé et poli, un artisan doreur plonge le métal dans un bain d’or 24 carats  et le recouvre d’un éclat doré et solaire. Les bijoux sont assemblés et prennent ainsi vie au creux des mains de la créatrice.

 

  ENGAGEMENT

La marque s’engage à créer ses bijoux de manière durable suivant une éthique sociale et environnementale. 

  • Made in France + Europe : les partenaires se situent à Paris, en Italie et en Angleterre pour mener à bien la production.
  • Packaging responsable : enveloppes, cartes et écrins sont certifiés FSC issus de forêts durablement gérées.
  • Démarche responsable de la collection Hylé : fabrication 100% artisanale + 5 % versé à une association + dorure Fairmined éthique.

Manora Bijoux est la première première marseillaise titulaire de la licence Fairmined. Ce label de certification atteste de la provenance d’or produit par des mines artisanales et à petite échelle, et répond aux principaux standards mondiaux en matière de pratiques responsables.